Avec
Mathilde Puget
Catherine Davenier
Amélie Gonin
Ninon Gaudin
Alexandre Tourneur
Richard Delestre
Édouard Dossetto
Tullio Cipriano
Jean-Daniel Laval
Adaptation & Mise en scène : Jean-Daniel Laval
Costumes : Anne Ruault
Musiques : Aldo Gilbert
Régie Générale & Vidéo : Frédéric Brec
Création & Régie lumière : Thomas CHelot
Régie son : Pablo Ruamps
Au cœur d’une Russie contemporaine et déliquescente, Pavel, désespéré et sans argent, se voit proposer une mission par un mystérieux personnage, Miroslav. Ce qui s’avère être au départ la simple remise d’une sacoche à une jeune femme (Stasya) devient progressivement une affaire complexe et dangereuse. Stasya croit découvrir son père sous les traits de Pavel quand celui-ci cherche à la protéger au-delà de ce qui lui était demandé.
Autour de cette rencontre, la pièce nous présente une galerie de personnages confrontés à des choix décisifs dans un jeu de hasard dont les lignes de fuite jaillissent d’un même point : Miroslav
« Une galerie de personnages confrontés à des choix décisifs, dans un jeu de hasard dont les lignes de fuite jaillissent d’un même point : Miroslav. »
Thierry Chaumillon est né en Normandie en 1962 et vit dans le sud de la France depuis 1992.
Il a écrit plusieurs pièces dans différents registres, notamment centrées sur deux thèmes : la complexité des rapports humains et l'insidieux chaos généré par notre époque. Son théâtre est publié et régulièrement joué en France comme à l'étranger (Pays-Bas, Turquie, Canada ...).
En 1999, il est le lauréat des Rencontres Méditerranéennes des jeunes écrivains de Théâtre à Cannes pour Poussière d'étoiles.
En 2012, il obtient le premier prix au Concours international d'auteurs du Théâtre de Vallières à Clermont-Ferrand pour Jusqu'à preuve du contraire, un prix qu'il reçoit également l'année suivante avec une comédie historique, Hasta la muerte.