avec Lydia Cherton et Julien Joerger dans une mise en scène de Bruno Banon
Julia et Félix sont au bord de la falaise, les pieds dans le vide.
Julia a bien failli s'envoler, retrouver sa liberté, si elle n'avait pas chuté de son vélo juste avant le précipice.
Félix a le cœur gros. Il a vu l'accident, il a relevé Julia, il veut la consoler.
Mais comment parler à quelqu'un qui ne veut pas de votre aide ?
Vous aimez les coquelicots ?
C'est une fleur que j'adore. Indomptable !
Si vous la cueillez, elle s'éclipse direct en vous laissant un truc qui ne ressemble plus à rien dans les mains. Une petite fleur qui du haut de ses quelques centimètres vous dit merde bien en face : « Je vis là où j'ai choisi de pousser ou ciao bye bye, je me barre ! » On ne s'approprie pas un coquelicot ! Ce petit truc tout fragile d'un rouge si flamboyant ne finit jamais en bouquet. Pas assez résistant. Il a fait de sa fragilité une force incroyable.
Après ses études artistiques à l’Institut des Arts de Diffusion en Belgique, Lydia Cherton débute sa carrière dans Torquemada de Victor Hugo, mis en scène par Dominique Haumont dans les ruines de Villers-la-Ville.
Par la suite elle enchainera les rôles, notamment dans Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand mis en scène par Yves Larec, L’Avare de Molière mis en scène par Jean Hayet, L’Adulateur de Carlo Goldoni mis en scène par Philippe Vauchel, Les Sortilèges de Michel de Ghelderode adaptation et mis en scène par Elvire Brison, Push Up de Roland Schimmelpfennig mis en scène par Marine Haulot...
Depuis qu’elle est en France, Lydia Cherton a travaillé avec Anouche Setbon dans Demain de Nicolas Roux, Jean-Benoît Souilh dans Feu la Mère de Madame de G. Feydeau, Bruno Banon dans Les Pivoines du Japon de Emmanuel Robert-Espalieu, et David Friszman dans Un Amour de Train. En 2017 elle continue sa collaboration avec Emmanuel Robert-Espalieu et Bruno Banon en jouant dans Chinchilla.
Au cinéma, Lydia Cherton a tourné avec Fréderic Berthe dans Alive, et à la télévision avec Jérôme Foulon dans Béthune sur Nil, avec Isabelle Nanty et Lucien Jean-Baptiste dans Munch. Elle prête aussi sa voix à de nombreux personnages en doublage, notamment Beth Behrs dans la série 2 Broke Girls.